USEP Jarrie

L’USEP de Jarrie est une association qui a pour mission d’organiser des rencontres sportives dans les écoles publiques primaires de la commune.

Elle intervient sur le temps scolaire :

- avec la mise en place de rencontres pour toutes les classes (courseton, rencontres sport collectif cycle 3, semaine USEP de fin d’année scolaire, ou  projet exceptionnel…)

- lors des projets proposés par le comité départemental ou national (semaine nationale ma santé en jeu, vélo citoyen, Résistances en chemins…) que les enseignants choisissent pour leur classe.

Elle intervient aussi hors temps scolaire en organisant des rencontres sportives le mercredi.

A Jarrie, chaque école prend des licences pour les élèves via la coopérative scolaire. Chaque enfant peut donc participer aux activités et aux rencontres proposées.

Publié le 31/08/2021
Modifié le 31/08/2021