Travail du lundi 30 mars au mercredi 1er avril

Lundi 30 mars:
1. Manuel Pilotis: Lire pages 106-107 sur le son /k/: "qu, k, ch"+ les deux pages du cahier de son + repasser en fluo les mots à apprendre pour mercredi 1er avril: "un masque, le karaté, il dit, elle dit".
2. Fichier orange: faire les exercices de la page 106.
3. Fichier CapMaths page 84: n°1 p84: écris les 3 calculs suivants dans les 3 cases jaunes : a/8-3=...  b/16-5=...  c/18-3=...
n°2 p84: Lorsque Zoé, Arthur et Gribouille reculent leur pion ils font un "moins", donc Zoé va faire "moins 5", Arthur va faire "moins 3" et Gribouille va faire "moins 6". Ecris tes calculs puis vérifie à l'aide de la file numérique placée à la fin du fichier de maths.
n°3 p84: Ecris les nombres uniquement dans les cases vertes.
4.Manuel Pilotis: Lire la page 104 "Dans la rue et sur la route"
5.Fichier orange: Faire les exercices de la page 104.

Mardi 31 mars :
1. Manuel Pilotis: Relire les pages 106-107 sur le son /k/: "qu, k, ch"+ les deux pages du cahier de son.
2. Fichier orange: faire les exercices de la page 107 + entraîne-toi à tracer la lettre "k" en attaché et à écrire les mots "un masque, le karaté, il dit, elle dit".
3. Fichier CapMaths page 85: N°1p85: dicter les nombres suivants: a/68 ; b/40 ; c/61 ; d/45 ; e/50 ; f/59
N°2-3 p85: Dénombre les perles avec la pointe de ton crayon. Entoure les dizaines avec soin (sans couper les perles) en respectant-bien les consignes de couleur.
N°4 et 5 p85: [Petite révision à faire sur une ardoise ou un bout de papier avant de commencer ces deux exercices: 10+20 = ... ; 10+20+10 = ... ; 50 = 10+10+... ; 40 = 20+...+10 ; réexpliquer le signe =]
puis suivre les consignes des deux exercices.
4.Manuel Pilotis: Lire la page 105 "Révisions". Les mots du calepin vert (déjà appris) pourront être dictés au cours de la semaine, par exemple mercredi 1er avril en même temps que les autres mots.
5.Fichier orange: Faire les exercices de la page 105.

Mercredi 1er avril :
1. Se faire dicter les mots :"un masque, le karaté, il dit, elle dit".
2. Copier sur le cahier du jour ou du soir (ou sur un autre s'ils sont finis): les quatre phrases du cahier de sons sur le son [k] : 1.C'est le coq qui chante à la basse-cour. 2. "Quand vas-tu à la piscine?" dit Léa. 3."Je ne vais qu'au cinéma!" dit Léo. 4. Dominique porte déjà ses skis et son anorak:elle est prête à partir en vacances. [N'oublie pas les majuscules(à faire en script), ni les accents, ni les signes de ponctuation. Durée : 25 minutes maximum].
3. Et, comme aujourd'hui c'est le "premier avril", tu pourras, si tu le souhaites, t'amuser à inventer des dessins de "Poissons d'Avril"!

Publié le 30/03/2020
Modifié le 30/03/2020