Travail de lundi 6, mardi 7 et mercredi 8 avril
Lundi 6 avril
Dictée : ne pas oublier de se faire dicter les mots appris la semaine dernière : "le feu, un nœud, une fleur, un cœur, aller, je peux, il peut"
Manuel Pilotis : lire les pages 110-111 sur le son [ Z ] "la lettre s entre deux voyelles" + les deux pages du cahier de sons. Repasser au fluo les mots "Zorro, une maison, il voit, dire" , ils sont à connaître pour mercredi 8 avril.
Fichier orange Pilotis : faire les exercices de la page 110. [Correction ici].
Fichier CapMaths page 88 : "Je consolide mes connaissances" Faire les exercices de 1 à 4. Il suffit de suivre les consignes car tout a déjà été vu en classe [Correction de maths ici]. + Afin que les élèves se familiarisent avec "les nombres de 59 à 99" en comptant à haute voix. Jeu avec un adulte : à l'aide du tableau des nombres (à fin du fichier) "Montre-moi le nombre 74" "Je te montre un nombre au hasard et tu dois me dire son nom", etc... Ce jeu devra être repris souvent, mais pas plus de 5 minutes/jour.
Mardi 7 avril
Manuel Pilotis : Relire les pages 110-111 sur le son [ Z ] "la lettre s entre deux voyelles" + les deux pages du cahier de sons.
Fichier orange Pilotis : faire les exercices de la page 111.[correction ici].
Fichier CapMaths page 89 : "Banque de problèmes": faire les exercices 1-2-3 p 89. Les parents pourront (avant de commencer) se reporter à la correction [visible ici], car il y a des indications sur la présentation de la réponse attendue. Sur papier libre, les élèves sont invités à réaliser un schémas pour l'aider à résoudre chaque problème.
Mercredi 8 avril
Dicter les mots qui ont été mémorisés la semaine dernière : "Zorro, une maison, il voit, dire"
CapMaths :Finir la page 89 des problèmes, si besoin. S'entraîner sur "Calcul@tice" [à retrouver dans l'onglet Calcul@tice].